Comment définir l’emailing ? Voici la définition ultime
Vous vous intéressez à l’emailing et vous voulez en connaître une définition complète ? À quoi sert un emailing ? Comment réussir mon emailing ? Voici le genre de questions que nous recevons de la part d’internautes. C’est pour cela que nous nous sommes lancés dans la préparation de ce dossier dédié à l’e-mailing et sa définition. En effet, l’email est un canal de communication particulièrement adapté de nos jours que vous soyez une petite ou une grande entreprise, une association, un indépendant, etc. De plus, l’emailing est un sujet vaste dont la définition peut entraîner de nombreuses interrogations : Comment faire un emailing ? Quel est le meilleur logiciel emailing ? Comment mesurer les performances d’une campagne mailing ? Concrètement, notre but au Blog du Digital est de vous aider en vous faisant gagner du temps dans la création de votre email et également vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Bonne lecture !
Voici le sommaire de notre dossier portant sur la définition de l’emailing :
Quelle est la définition d’un emailing ?
Voici notre définition du mailing. Pour permettre à tous les communicants, débutants ou expérimentés, de bien comprendre ce qu’est un emailing, nous avons rédigé une définition à la fois courte et complète. Ainsi, un mailing est une action de communication au cours de laquelle un message est envoyé par le canal de l’email. Ce mail est envoyé à un nombre de destinataires plus ou moins important en fonction de votre contexte, de vos besoins et de vos moyens. En tout cas, le message est le même pour tous vos contacts. Il est également envoyé à tout le monde au même moment. Ainsi, vous communiquez un message unique, à tous vos lecteurs, en même temps. C’est ce qui fait la force d’une campagne mailing.
La principale force de l’emailing est qu’il est extrêmement abordable, de par son tarif et son faible besoin en compétences techniques.
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Quels sont les avantages de l’emailing via notre définition ?
Les avantages d’envoyer un mailing sont nombreux. Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné les trois principaux points forts liés à sa définition.
Un coût faible
Tout d’abord, vous devez savoir qu’envoyer un mailing représente un coût très faible. Certains logiciels, comme Brevo, proposent même une version gratuite qui vous permet d’envoyer jusqu’à 300 emails chaque jour sans avoir à dépenser le moindre euro. Cette version est donc idéale pour démarrer dans le mailing.
Pas de compétences techniques requises
Le second avantage de l’emailing est que, comme expliqué dans la définition, envoyer un mail en masse ne requiert aucune compétence technique. Ainsi, il suffit d’être habitué à un simple usage d’internet pour personnaliser le design de votre message.
Un design personnalisable
Justement, voici le troisième et dernier avantage de l’email : il est totalement personnalisable. Vous pouvez notamment insérer dans votre newsletter :
- Du contenu texte bien évidemment : des titres, des sous-titres, des lignes de texte,
- Des illustrations : des photographies, des visuels, des pictogrammes,
- Des boutons d’action,
- Des vidéos.
Quel est le meilleur logiciel pour faire un emailing avec sa définition ?
Pour réussir votre campagne e-mail, nous vous conseillons de choisir un logiciel performant. Surtout ne comptez pas sur votre messagerie personnelle (Gmail, Outlook, Orange, etc.) pour envoyer un email. Non seulement cela est extrêmement chronophage, mais en plus vous n’obtiendrez jamais de résultat satisfaisant en termes de design. Pour envoyer votre premier emailing, nous vous conseillons de créer un compte sur le logiciel Brevo, anciennement Sendinblue. Non seulement il est gratuit si vous envoyez moins de 300 mails par jour, mais il est très performant. Il offre en ce moment le meilleur rapport qualité-prix du marché.
En plus, Brevo offre des fonctionnalités supplémentaires, à destination notamment des webmasters. Vous pouvez par exemple :
- concevoir des formulaires,
- créer des landing pages,
- envoyer des sms en plus d’emails.
Voici une vidéo présentant la définition d’un emailing.
Emailing définition : notre conclusion
Pour conclure cet article dédié à la définition de l’e-mailing, nous souhaitons tout d’abord remercier tous les lecteurs de notre blog. Effectivement, vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour et c’est grâce à vous que l’aventure du blog du digital continue de s’accélérer. Que vous soyez un fidèle lecteur ou bien un visiteur ponctuel, nous vous adressons un immense merci.
Lorsque nous nous sommes lancés dans la rédaction de cette page, notre but était de vous donner une définition claire de ce qu’est un mailing ainsi que de vous en présenter tous les avantages. Nous espérons sincèrement qu’après nous avoir lu vous aurez compris ce qu’est un emailing et surtout tout ce qu’une campagne par email peut vous apporter en termes de web marketing. Retenez bien que l’emailing, par définition, est intéressant pour maîtriser votre communication de A à Z.
Au blog du digital, nous avons deux objectifs : vous aider en vous faisant gagner du temps et vous permettre d’améliorer la qualité de vos actions en marketing digital. Ces deux éléments constituent les piliers de notre ADN. Concrètement, nous publions chaque semaine un nouveau dossier complet qui est accessible gratuitement. Maintenant que vous avez fini de lire notre page, avez-vous bien compris la définition de l’emailing ? Pensez-vous que nous pourrions l’améliorer, et si oui comment ? Pour nous envoyer un message, vous pouvez remplir notre formulaire situé sur notre page contact. Peut-être avez-vous également des thématiques que vous souhaiteriez voir aborder ou bien des remarques à faire sur d’autres dossiers que nous avons préparés ? Dans ce cas-là, vous pouvez également rédiger un commentaire et le publier juste après cette conclusion. Vous devez savoir une chose, c’est qu’au blog du digital toutes nos réponses sont rédigées à la main par une vraie personne, et non pas par un robot automatisé. En effet, chez nous c’est notre fidèle Thomas qui répond à toutes les sollicitations que nous recevons. Aussi, il peut s’écouler quelque temps entre le jour où vous nous écrivez votre message et le jour où nous vous répondons. Actuellement, notre délai de réponse est d’environ trois jours ouvrés, c’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de patience. Mais c’est promis, nous répondons à tout le monde.
Pour terminer cette conclusion, nous vous conseillons de lire cet article qui rencontre un immense succès sur les réseaux sociaux. Intitulé Quand envoyer un email ?, il vous permet de déterminer précisément le meilleur jour de la semaine ainsi que le meilleur moment de la journée pour envoyer votre message et bien évidemment espérer être lu par le plus grand nombre de destinataires.
À bientôt sur le blog du digital.
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Quelles sont les étapes pour définir un emailing ?
Pour évaluer votre emailing, nous vous conseillons de respecter un processus composé des étapes suivantes :