Comment faire un cold emailing performant ?

Comment réussir une campagne de cold emailing ? Voici une question que nous retrouvons régulièrement parmi nos messages. Le cold emailing est une démarche de prospection qui peut s’avérer extrêmement chronophage et dont le ROI, retour sur investissement, est parfois décevant. C’est justement pour éviter ce type de déception que nous avons décidé de rédiger un guide sur le cold email. Ici, notre but est de vous aider à acquérir de nouveaux clients en utilisant cette méthode d’email dit à froid. Pour cela, nous vous avons préparé un dossier complet dont la finalité est à la fois de vous faire gagner du temps et également d’améliorer grandement vos résultats. Nous allons commencer par vous donner une définition du cold emailing, avec ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, nous vous détaillons les étapes pour concevoir un cold email performant, et vous donnons les clés pour mesurer les performances de vos campagnes.

Bonne lecture !

Voici le programme de ce guide sur le cold emailing : 

  1. Définition du cold email
  2. Avantages et inconvénients du cold emailing
  3. Comment créer un bon cold emailing ?
  4. Comment mesurer les résultats d’un cold emailing ?
  5. Le meilleur logiciel pour créer un cold email

Définition du cold emailing : c’est quoi ?

Avant de commencer à vous montrer comment réaliser une superbe campagne de cold emailing, il est important d’en donner une définition afin de comprendre de quoi il s’agit. La pratique de cold emailing consiste en l’envoi d’un email à une liste de destinataires avec qui vous n’avez jamais été en contact. Le but final est de réussir à vendre vos produits et services en vous faisant connaître. Même s’il peut s’avérer chronophage et apporter peu de résultat, le cold email s’avère être un redoutable levier de marketing afin de développer les ventes de votre organisation.

Le cold mailing est l’opposé du lead nurturing, qui consiste à communiquer de manière progressive avec des prospects, également appelés leads. En agissant de la sorte, vous créez une relation sur du long terme et sortez de cette démarche dite à froid.

Pour conclure : le cold emailing est l’envoi d’un email à portée commerciale auprès de personnes avec qui vous n’avez encore jamais été en contact.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un cold email ?

Envoyer une campagne de cold emailing présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ici, nous avons recensé les principaux éléments afin de vous aider à bien appréhender le contexte de cette démarche de prospection. Le but est de vous permettre de décider en toute connaissance de cause si vous avez intérêt à vous lancer dans des campagnes de cold emailing, ou non.

Cold mailing : les avantages

Le premier avantage d’un cold mail est d’augmenter votre notoriété. En effet, le fait d’envoyer un email à de potentiels clients n’ayant jamais entendu parler de vous peut avoir des effets négatifs, et nous allons le voir, néanmoins il est indéniable que votre notoriété va s’accroître. Vous avez l’opportunité de faire découvrir vos points forts à des internautes qui n’ont encore jamais entendu parler de vous. Même si cela est déjà bien, il vous faut bien garder à l’esprit votre objectif final : conquérir de nouveaux clients pour augmenter votre chiffre d’affaires. C’est là la seconde force du cold e-mail : le business. Nous vous conseillons donc, lors du design de votre email, de mettre en avant des valeurs ajoutées qui peuvent inciter vos destinataires à devenir des clients, ou du moins vouloir se renseigner sur votre activité dans un premier temps. La troisième force est le renforcement de votre image, dans l’esprit de vos interlocuteurs. En effet, vous devez comprendre qu’en communiquant régulièrement et en publiant du contenu de qualité sur une thématique liée à votre domaine d’activité, vous allez être perçu comme un référent et un expert. Ce positionnement est parfois difficile à obtenir, mais le jeu en vaut la chandelle sur le long terme car lorsque vos prospects auront un projet concret dans votre secteur, vous serez parmi les premiers à être contactés. Et c’est à ce moment-là que vous récolterez les fruits de tout votre travail de marketing en amont.  

Cold mail : les inconvénients

Même s’il existe de grands avantages à réaliser des actions de cold emailing, il y a des inconvénients qu’il faut prendre en compte. Le principal inconvénient est qu’il vous faut miser sur le volume. En effet, inutile de lancer une campagne si vous ne disposez d’une base de données ne contenant qu’une centaine de contacts. Pour espérer obtenir des résultats, misez au moins sur un millier de destinataires, voire plusieurs dizaines de milliers. Précédemment, nous parlions de l’image et du positionnement qui sont une force. Et bien figurez-vous qu’il peut également être une faiblesse, car votre image peut se retrouver fortement dégradée. C’est souvent le cas lorsque des contacts de cold emailing signalent le message que vous avez envoyé en spam. Cela peut se révéler un réel problème car une fois votre adresse mail signalée en spam, il vous faudra du temps et de l’énergie pour revenir à une situation normale. 

La synthèse des avantages et inconvénients

Pour résumer les avantages et inconvénients du cold mailing, il faut retenir que vous allez améliorer votre notoriété si vous communiquez de manière qualitative. Néanmoins, l’inverse est aussi possible et vous pourriez voir votre image se dégrader.

Comment créer un bon cold emailing ?

Pour réussir votre campagne de cold emailing, nous vous conseillons de suivre la méthodologie suivante :

  1. Créer une bonne liste de prospects à contacter
  2. Rédiger un bon objet pour inciter vos leads à lire votre e-mail
  3. Réussir l’introduction de votre message
  4. Concevoir le corps de texte
  5. Conclure avec une signature mail adaptée

Créer une liste de prospects pour votre cold mail

La première étape dans la préparation d’un cold emailing est la création de votre liste de destinataires. Pour réussir votre base de données, vous devez créer un fichier avec un logiciel de type tableur. Les deux logiciels les plus connus sont Excel qui fait partie de la suite Microsoft Office, et Sheets qui lui fait partie de la suite Google Workspace. Si Excel est payant, il faut savoir que Google Sheets est totalement gratuit, et utilisable dès lors que vous possédez une adresse email Gmail. Un autre logiciel gratuit est Calc, édité par Libre Office. Une fois votre tableur choisi, vous devez créer un nouveau fichier, autrement dit une feuille de calcul. Dans cette dernière, vous pouvez naviguer comme sur un tableau, composé de cases appelées cellules. Pour structurer votre feuille de calcul, voici notre recommandation pour les colonnes et pour les lignes :

  1. Chaque colonne doit correspondre à un type de données. La seule information indispensable, vous vous en doutez, est l’adresse email. Ensuite, vous pouvez insérer toutes les informations que vous voulez : nom, prénom, civilité, adresse, âge, etc. Ces données complémentaires peuvent être intéressantes pour pouvoir personnaliser le contenu de votre emailing en fonction de vos destinataires. Il faut bien comprendre qu’un  » Bonjour Thomas  » aura forcément plus d’impact qu’un simple  » Bonjour « , générique. Un autre intérêt est de pouvoir regrouper vos contacts au sein de groupes ayant une caractéristique commune. Ainsi, lorsque vous analyserez vos statistiques, vous pourrez extrapoler des tendances et comprendre le comportement de ces groupes. A titre d’exemple, il se peut que certaines tranches d’âge aient davantage tendance à cliquer sur un lien que d’autres, ou bien qu’ils ouvrent plus votre cold email.
  2. Chaque ligne, quant à elle, va correspondre à un destinataire, c’est aussi simple que cela. Au final, votre fichier comportera autant de lignes que vous avez de contacts dans votre base de données, plus une ligne correspondant à la ligne d’en-têtes.

Maintenant que vous avez créé votre liste de destinataires, vous allez l’exporter. Pour cela, vous veillerez à choisir un format compatible avec Sendinblue. Ici, rien de compliqué puisque voici les trois formats compatibles :

  • Le format XLSX : il s’agit d’un format popularisé par Microsoft Excel, il est extrêmement répandu et est devenu un incontournable. Si vous hésitez, choisissez ce format avec lequel vous n’aurez aucun problème.
  • Le format CSV : Il signifie Comma Separated Values, ou Valeurs séparées par une virgule en français. C’est un format fonctionnant sur les mêmes bases que l’extension XLSX, néanmoins ici vous ne pouvez intégrer aucun filtre ni aucune personnalisation. Il reste adapté, mais est moins populaire que le XLSX.
  • Le format TXT : Il correspond à du format Texte. Nous ne recommandons pas l’utilisation de ce type de fichier, puisque les données sont difficilement manipulables.

Pour conclure sur votre liste de prospects : pensez à correctement structurer votre feuille de calcul et à insérer toutes les données dont vous pourriez avoir besoin. Enfin, privilégiez le format XLSX pour exporter votre base de données.

Rédiger un objet percutant de cold emailing

La rédaction de l’objet pour votre cold emailing est capitale, puisque c’est en grande partie grâce à cet objet que vous allez pouvoir inciter vos destinataires à lire votre message, une fois ce dernier arrivé dans leurs boîtes de réception. Un objet correctement rédigé et percutant vous permettra d’augmenter le taux d’ouverture de votre campagne email, nous aborderons cette statistique plus loin dans le paragraphe sur l’analyse des résultats et des performances. Concrètement, pour rédiger un objet efficace dans votre cold mail, nous vous conseillons de suivre la structure suivante, composée de deux parties :

  1. Annoncer la thématique que vous abordez dans votre mailing, en quelques mots seulement, dans l’idéal pas plus de quatre ou cinq mots.
  2. Puis poser une courte question. Pour bien choisir cette question, nous vous recommandons de faire preuve d’empathie et de trouver une question qui constitue une vraie problématique pour vos prospects. Voici un point de vigilance, faites en sorte de véritablement répondre à la question que vous rédigez dans votre objet, que ce soit grâce à des conseils ou bien à des produits ou des services que vous vendez. Si ce n’est pas le cas, vos lecteurs vont se désintéresser de votre activité et auront tendance à vous classer dans les spams.

Pour vous aider, nous avons rédigé quelques exemples d’objet, particulièrement adaptés dans le contexte d’un cold emailing :

  • Cold emailing : Comment réussir votre campagne ?
  • Cold mail : 10 conseils pour trouver des clients
  • Cold email : Faites-vous tout ce qu’il faut pour réussir ?
  • Comment bien faire une campagne de cold emailing ?
  • Etc.

Pour en savoir plus sur la rédaction d’un objet d’e-mail percutant, nous vous avons préparé un guide dédié : Emailing, comment rédiger un bon objet ?

Cold email : concevoir un bon header

Une fois votre objet rédigé, vous voici rendu à l’étape de conception de votre cold emailing. Avec Sendinblue, vous avez une grande liberté de création. Cependant, il faut savoir qu’un internaute passe en moyenne moins de vingt secondes à lire un email. Cela signifie que vous devez aller à l’essentiel et être extrêmement concis dans la conception de votre message. Pour ce qui est du header, nous pensons qu’il faut faire simple en insérant deux éléments dans votre en-tête :

  1. Le logo de votre entreprise placé de manière centrée, si vous n’en avez pas vous pouvez tout simplement indiquer le nom de votre organisation,
  2. Une phrase d’introduction, qui ne doit pas être plus longue qu’une ligne, et qui doit résumer l’intérêt de votre email.

Dans l’esprit de vos lecteurs, vous vous positionnez ainsi en tant qu’expert dans votre domaine et vous êtes également le mieux placé pour répondre à leurs besoins.

Cold e-mail : réussir la partie centrale

Après le header vient le corps de votre email, qui est la partie centrale et donc la plus importante. Pour réussir cette partie, il vous faut préalablement définir vos objectifs en amont. Ensuite, imaginez une structure qui vous permettra d’atteindre ces objectifs, tout en répondant aux besoins de vos lecteurs. Ces deux notions sont indissociables et indispensables : atteindre vos objectifs et répondre aux besoins de vos lecteurs. En général, il est pertinent de rédiger quelques lignes qui permettent d’accrocher le lecteur. Mais attention, ne traînez pas en longueur sous peine de perdre vos lecteurs. Une fois ces quelques lignes rédigées, insérez un simple CTA (Call To Action, qui se traduit par Bouton d’Action en français). Sur ce bouton, placez un lien qui renvoie vos lecteurs vers par exemple une page de votre site internet. Sur cette page, vos prospects pourront soit trouver une réponse à la problématique traitée dans votre campagne email, soit disposer d’un moyen pour accéder à cette réponse. Un exemple les plus fréquents est de proposer un produit ou bien un service dans un site de vente en ligne, que vos prospects peuvent acheter pour solutionner ce problème.

Conclure votre cold mailing avec une signature

Pour terminer votre email, nous vous conseillons d’insérer la signature d’une vraie personne. L’objectif est de permettre à vos prospects de réaliser une action intéressante pour vous. Ce genre d’action dépend entièrement de votre contexte, de vos moyens humains et technologiques, et de votre domaine d’activité. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques exemples de contenu que vous pouvez intégrer dans votre signature de cold mail :

  • Votre nom et votre prénom,
  • Votre photo,
  • Le nom de votre organisation,
  • Un lien vers le site internet de votre organisation,
  • Votre adresse postale, si vous recevez des clients dans vos locaux, sinon cela ne présente pas d’intérêt,
  • Votre adresse email,
  • Un lien permettant aux internautes de prendre rendez-vous en ligne, directement dans votre agenda. Pour cela, vous pouvez par exemple créer un agenda en ligne via votre calendrier Google, ou bien sur un outil comme Calendly.
  • Des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, etc. Si vous n’êtes pas actif sur les réseaux sociaux, n’intégrez pas ce genre de lien. En effet, cela peut créer une grande déception et un désintérêt vis-à-vis de votre marque.
  • etc.

Conclusion sur la création d’un bon cold emailing

Pour conclure sur la création de votre cold emailing, privilégiez la qualité de votre contenu plutôt que la quantité, et ceci à chaque étape : rédaction de votre objet, design de votre en-tête, conception du corps et conclusion avec votre signature email.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet du design en email, allez lire notre guide Comment réussir le design d’un emailing ?

Comment mesurer les résultats d’un cold email ?

Maintenant que vous avez envoyé votre cold emailing, vous pensez avoir terminé votre action de marketing et pouvoir passer à autre chose ? Détrompez-vous puisqu’il vous reste une dernière étape à réaliser : Analyser les performances et les résultats de votre campagne mail en regardant vos statistiques. Dans le cadre d’une opération de cold e-mail, analyser vos statistiques est capital. En effet, cela vous permet d’identifier les points forts de votre mailing, et également les points à travailler. Pour vous aider dans votre cold emailing, nous avons identifié plusieurs KPI (Key Performance Indicators, qui se traduit pas Indicateurs de Performance Clé en français) qui vous donneront la vision globale de vos résultats : 

  1. Le taux d’envoi,
  2. Le taux d’ouverture,
  3. Le taux de clic,
  4. La heatmap,
  5. Le taux de conversion,
  6. Le taux de spam.

Le taux d’envoi

La première statistique à analyser est le taux d’envoi. Ce pourcentage évalue la qualité globale de votre base de données. Pour obtenir cet indicateur, vous devez diviser le nombre d’emails réellement envoyés, c’est-à-dire le nombre de crédits consommés dans votre logiciel d’emailing, par le nombre de contacts présents dans votre listing.

La différence entre le nombre de destinataires et le nombre d’emails envoyés s’explique souvent par : 

  • Une erreur de saisie dans l’adresse email, avec un caractère de trop ou un caractère involontairement saisi par erreur.
  • Une adresse email qui n’existe plus, il peut s’agir d’un salarié ayant quitté ses fonctions, ou bien un utilisateur ayant supprimé une adresse email obsolète. Ici, on parle de NPAI pour N’habite Plus à l’Adresse Indiquée.
  •  Un destinataire peut aussi avoir demandé à se désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement, rendu obligatoire dans toute campagne emailing. Si votre logiciel d’email est performant, ce filtrage se fait avant l’envoi de votre message, et donc vous ne consommez pas de crédit dans le cas d’un désabonnement. Par contre, si vous êtes classé dans les spams, on parle de double peine car non seulement votre contact ne reçoit pas votre email mais vous allez tout de même consommer un crédit, car votre email va bien lui être envoyé. 

Pour vous aider à y voir clair, créons un exemple qui va nous suivre tout au long de ce paragraphe sur les statistiques. Imaginons que votre liste de contacts soit composée de 1200 personnes, et que lors de votre campagne vous ne consommiez que 1000 crédits. Dans ce cas-là, votre taux d’envoi est de 1000 divisé par 1200, ce qui fait un taux d’envoi d’environ 83%.

Le taux d’ouverture

Le second indicateur pertinent pour faire un cold emailing est le taux d’ouverture, qui détermine votre capacité à inciter vos leads froids à consulter votre message, une fois ce dernier arrivé dans leur messagerie. Si vous avez bien lu notre dossier, vous aurez compris que cela passe principalement par la rédaction d’un objet pertinent. Pour calculer le taux d’ouverture, vous devez diviser le nombre d’ouvertures de votre email par le nombre de mails réellement envoyés.

Reprenons notre exemple, et imaginons maintenant que vous avez généré 500 ouvertures. Dans ce cas, votre taux d’ouverture est de 500 divisé par 1000, ce qui fait 50%.

Le taux de clic

Le troisième indicateur pour un cold mailing est le taux de clic, qui évalue le niveau d’interactivité que vous avez réussi à instaurer. Pour obtenir ce pourcentage, vous allez diviser le nombre de clics par le nombre d’emails envoyés.

Avec notre exemple, imaginons que vous ayez obtenu 300 clics. Ainsi, votre taux de clic sera de 300 divisé par 1000, ce qui donne 30%.

La heatmap

La quatrième statistique, qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs, est plutôt une aide pour repérer visuellement les points forts d’un email. La heatmap permet de mettre en avant les zones les plus cliquées de votre cold emailing. Plus vous avez de clics sur un bouton, plus cette zone sera identifiée comme chaude et donc colorée en rouge. A l’inverse, si un bouton est peu cliqué, il sera plutôt froid, et donc de couleur bleue.

Le taux de conversion

Le taux de conversion, contrairement à toutes les autres statistiques, ne peut être directement obtenu dans Sendinblue. Pourquoi ? Tout simplement car il correspond au pourcentage d’objectifs réalisés, également appelés conversions, par rapport au nombre d’emails envoyés. Une conversion dépend de votre contexte et de votre domaine d’activité. Il peut s’agir d’un formulaire complété, d’un abonnement à une newsletter, d’une vente réalisée, d’un rendez-vous pris, etc. Pour le calculer, il vous faut donc diviser le nombre de conversions obtenues sur la durée de votre campagne par le nombre d’emails réellement envoyés.

Avec notre exemple, imaginons que vous ayez obtenu 50 conversions. Votre taux de conversion est donc de 50 divisé par 1000, ce qui fait 5%.

Le taux de spam

Le dernier indicateur que nous avons retenu est le taux de spam. Il s’obtient en divisant le nombre de fois où votre message a été signalé en tant que spam par vos prospects, par le nombre d’emails envoyés.

Reprenons une dernière fois notre exemple, en imaginant que votre mailing fut signalé 20 fois comme du spam. Ici, votre taux de spam est de 20 divisé par 1000, il vaut donc 2%. 

Conclusion sur les performances de votre cold emailing

Pour conclure sur les performances d’un cold emailing, les statistiques constituent une réelle mine d’or. Pour être encore plus précis, nous vous conseillons de ne pas vous contenter de les analyser à un instant donné, mais plutôt de suivre leur évolution. Ainsi, vous saurez si une campagne a bien fonctionné ou non par rapport à d’autres campagnes.

Si vous voulez aller plus loin dans l’analyse des résultats de vos emails, nous avons un dossier détaillé sur ce sujet : Comment exploiter mes résultats d’emailing ?

Quel est le meilleur logiciel pour envoyer un cold mailing ?

Pour réussir votre cold e-mailing, nous vous conseillons d’utiliser Sendinblue, le logiciel le plus performant du moment. Si nous l’avons choisi, ce n’est pas par hasard, aussi voici plusieurs raisons :

  1. Il est français. Cela a son importance car non seulement il est édité dans l’hexagone, mais surtout il respecte donc totalement la réglementation en vigueur sur la protection des données : le RGPD.
  2. Son éditeur est à la fois simple et redoutablement efficace, vous pouvez insérer un grand nombre de contenus : texte, image, vidéo, bouton, etc.
  3. Il est très accessible de par son tarif, et propose même une version gratuite que vous pouvez utiliser sans limite de temps, mais vous ne pouvez pas envoyer plus de 300 emails par jour. Ce plafond est raisonnable, ce qui fait de Sendinblue un outil parfait pour débuter dans le mailing.
  4. Pour les plus avertis, Sendinblue intègre des fonctionnalités telles que l’AB testing, le marketing automation, la création de formulaires et même la conception de landing pages.

Voici une vidéo montrant comment performer en faisant un cold emailing.

Cold emailing : la synthèse

Pour réussir votre campagne de cold emailing, nous vous conseillons de suivre une méthodologie précise. C’est de cette façon que vous pourrez trouver de nouveaux clients et faire connaître votre organisation. Pour résumer notre dossier, voici les étapes précises :

  1. Tout d’abord, il faut bien comprendre ce qu’est précisément un cold emailing. Il s’agit d’une action de communication dont le but est de trouver de nouveaux clients afin de développer l’activité d’une organisation, et donc son chiffre d’affaires. On parle de cold emailing, qui se traduit par mailing à froid en français, car cette action de communication consiste en une première prise de contact avec une personne que vous ne connaissez pas. Dans le cas d’une relance ou bien d’un message envoyé suite à une action (remplissage d’un formulaire de contact, abonnement sur un réseau social, visite d’une page particulière sur un site internet), on parle de prise de contact à chaud, soit warm email en anglais.
  2. Réaliser une campagne de cold emailing présente à la fois des avantages et des inconvénients. Le premier avantage est l’amélioration de votre notoriété, de nombreuses personnes vont pouvoir découvrir votre activité ainsi que vos produits et services. Le second avantage concerne le business, avec une action d’emailing à froid vous allez vous faire connaître et donc espérer générer davantage de chiffre d’affaires. Le troisième avantage concerne votre positionnement. Il faut comprendre qu’en communiquant régulièrement, vous allez être considéré comme un expert dans votre domaine. Ainsi, lorsque vos prospects auront un réel besoin, il y a de grandes chances qu’ils feront appel à vous pour avoir des conseils et un devis. Un grand inconvénient du cold emailing est que de nombreux internautes vont considérer votre message comme du spam, ce qui peut nuire à votre image numérique. Cette pratique est donc à utiliser à bon escient.
  3. Pour créer un bon cold mail, vous devez respecter un processus divisé en quatre étapes. La première étape consiste en la rédaction d’un objet pertinent pour votre cold emailing, afin d’inciter vos destinataires à consulter le message une fois qu’il est arrivé dans leur boîte de réception. La seconde étape est la création d’un bel en-tête de mail, afin de rappeler votre identité et d’introduire la thématique que vous abordez. Ensuite, soyez vigilant quant à la conception et au design du corps de votre message, qui est la partie essentielle. Nous vous conseillons de rédiger quelques lignes puis d’insérer un bouton, voire plusieurs selon vos besoins. Sur ces boutons vous intégrerez des liens renvoyant vers des pages de votre site internet donc la finalité est d’atteindre vos objectifs.
  4. Une fois votre cold mail envoyé, il vous reste une dernière étape à réaliser : analyser les performances de votre campagne en regardant l’évolution de vos statistiques. Comme le cold emailing est une démarche de communication singulière, nous avons identifié trois indicateurs spécifiquement retenus : le taux d’envoi qui évalue la qualité globale de votre base de données, le taux d’ouverture qui mesure votre capacité à convaincre vos destinataires à ouvrir votre email et enfin le taux de clic qui détermine le niveau d’interactivité que vous avez généré.
  5. Pour finir, nous vous conseillons d’utiliser Sendinblue, un des logiciels d’emailing les plus performants du moment. Doté d’un builder, un éditeur d’email, extrêmement puissant et simple à utiliser, il est selon nous le meilleur outil pour réussir vos campagnes de cold emailing.

Cold emailing : la conclusion

Pour terminer notre dossier portant sur le cold emailing, nous souhaitons tout d’abord remercier tous les lecteurs, fidèles ou non. C’est grâce à vous que l’aventure Blog du Digital a pu se développer après toutes ces années. Nous sommes fiers de garder notre finalité qui est d’aider les débutants et les plus avertis à réussir et à gagner du temps dans leurs actions de communication et de marketing digital, qu’il s’agisse d’emailing, de référencement naturel SEO ou de référencement payant SEA. Chaque semaine, nous continuons à rédiger et à publier des dossiers, toujours accessibles gratuitement. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux, et pour cela nous vous adressons un grand merci.

Lorsque nous avons démarré la création de cet article cold emailing, notre finalité était double : vous aider à obtenir de meilleurs résultats pour trouver de nouveaux clients et vous faire gagner un temps considérable à toutes les étapes du processus. Après lecture, qu’en pensez-vous ? Avons-nous atteint notre objectif ? Est-ce que certaines parties de cette page peuvent être améliorées, et si oui comment ? Faites-nous part de vos impressions, vous pouvez nous envoyer un message en remplissant notre formulaire de contact ou bien nous laisser un commentaire en bas de cette page. Nous tenons à vous préciser que toutes nos réponses sont rédigées à la main par une vraie personne en chair et en os, hein Thomas, et non pas par un robot. Aussi, actuellement notre délai de réponse se situe entre cinq et six jours, nous vous demandons donc de faire preuve de patience. C’est promis, nous répondons à tous les messages que nous recevons !

Pour finir, nous vous conseillons de lire un dossier qui rencontre un énorme succès, notamment sur les réseaux sociaux. Intitulé Quand envoyer un emailing ?, il vous aidera à trouver le meilleur jour de la semaine ainsi que le meilleur moment de la journée pour envoyer votre email.

A bientôt sur le Blog du Digital.